Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études d’Olivier Roland

Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études d’Olivier Roland

Partager l'article sur
  • 2
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

💡 Découvrez comment le livre Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études d’Olivier Roland peut vous aider à vous (re)trouver pour apprendre efficacement et trouver votre voie professionnelle ou encore comment soutenir les jeunes autour de vous à se trouver. 🌞

Si vous préférez lire que de regarder la vidéo, vous pouvez lire sa retranscription. Elle se trouve en dessous de la vidéo.

Découvrez comment le livre “Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études” d’Olivier Roland peut vous aider à vous (re)trouver pour apprendre efficacement et assurer votre reconversion professionnelle ou encore comment soutenir les jeunes autour de vous à se trouver.

S’abonner à la chaîne

Transcription de la vidéo

Bonjour les Apprentis Sages de la lecture, c’est Sarah du blog apprentissagedelalecture.com.

Je suis très content de vous retrouver aujourd’hui pour vous parler d’un livre qui me tient particulièrement à cœur qui m’a énormément apporté pour me retrouver et agir. Il s’agit d’un livre qui s’est vendu à plus de 500 000 exemplaires.

Courant de cette année normalement devrait voir le jour une deuxième édition revue corrigée et agrémentée, c’est ça qui est intéressant.

Il s’agit du livre Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études d’Olivier Roland. Un livre qui m’a énormément apporté. Il m’a permis d’ouvrir mes chakras.

Tout le monde n'a pas eu la chance de rater ses études d'Olivier Roland

Il m’a permis de faire reculer mes croyances limitantes. Il m’a permis également d’abattre de nombreux clichés culturels notamment celui de l’entrepreneuriat comme quoi il n’est pas possible de gagner sa vie et d’être épanouie ou encore de se dire qu’on va passer 70 heures par semaine à travailler dans son entreprise.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu:  Qu'elle est la place de la lecture dans ma routine matinale

Et oui, fille de commerçant, d’artisan, j’avais cette croyance limitante, mais aujourd’hui au 21e siècle il est possible d’entreprendre, d’être infopreneur et de ne pas passer 70 heures, ou de ne pas avoir l’impression de passer autant d’heures à travailler et de mettre son entreprise au service de sa vie et non pas mettre sa vie au service de son entreprise.

Ce livre il est pour qui?

Ce livre est pour de nombreuses personnes. Moi, je vous le recommanderais notamment si vous êtes éducateur, corps enseignant, parent, si vous êtes un élève à la recherche de votre vocation professionnelle ou si vous êtes en reconversion professionnelle, ce livre il est fait pour vous. Il est composé de deux parties.

Première partie: l’apprentissage

Comment apprendre à apprendre. Je recommande chaudement pour faire équipe avec le corps enseignant les parents et les élèves pour justement voir s’épanouir l’élève dans le système éducatif.

Il y a plein d’astuces à prendre pour enseigner au 21e siècle, pour guider son enfant, et l’enfant puiser et à l’intérieur ou même vous adulte pour le lifelong learning, l’apprentissage tout au long de la vie.

Deuxième partie: l’entrepreneuriat

Cette partie est vraiment richissime. Elle permet vraiment de comprendre que oui on peut vivre de l’entrepreneuriat. Non l’entrepreneuriat ce n’est pas être voué à l’échec.

Évidemment si vous êtes sprinteurs et ben non vous n’allez pas réussir comme ça d’un claquement de doigts.

Par contre, si vous êtes marathonien que vous tenez la distance que vous croyez en vous et que vous êtes acharné vous pourrez réussir dans l’entrepreneuriat. Donc c’est vraiment cette deuxième partie qui est vraiment très, très intéressante pour abattre de nombreux clichés.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu:  Quels sont les principaux bienfaits de la lecture de fiction sur nous?

A ce sujet, notamment moi qui suis fille d’artisan commerçant, j’ai toujours cru que c’était impossible d’être épanouie et de s’en sortie, de se dégager un salaire correct. Ça permet vraiment de passer des croyances limitantes même quand on a été baigné dans ce bain là en étant gamin. Et ça c’est énorme !

Merci Olivier Roland de nous éclairer à ce sujet ça permet vraiment d’ouvrir les chakras. Et pour moi ça a vraiment été une claque de lire ça.

Voilà c’était l’ouvrage que j’avais envie de vous présenter aujourd’hui.

J’espère qu’à l’avenir de nombreux CDI, bibliothèques scolaires auront ce livre sur leurs rayons pour aider les élèves à se retrouver et faire corps avec le corps enseignant.

Retrouvez d’autres livres inspirants pour vous (re)trouver et agir en consultant la rubrique “Développement personnel“.


Partager l'article sur
  • 2
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 2
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.