Contente de vous retrouver pour ce 10e rendez-vous du C’est lundi, que lisez-vous?!
Pour ce 10e RDV, je vous propose de vous faire découvrir mes dernières lectures qui peuvent vous aider à lire en vous. Parmi elles : Je te promets la liberté de Laurent Gournelle, Hippie de Paulo Coelho, Malala: l’histoire de mon engagement pour le droit des filles de Malala Yousafzai et L’Hypnotisseurde Lars Keepler.
Quésako?
Comme tous les lundis les blogueurs de la blogosphère littéraire sont invités à répondre à 3 questions pour partager leurs lectures:
Le contenu de ce livre est très riche pour apprendre à lire à l’intérieur de soi, et mieux comprendre les personnalités qui nous entourent. A travers ce récit, Laurent Gounelle nous montre que ça ne sert à rien de vouloir une autre personnalité ou d’envier celle des autres. Chaque personnalité a ses forces et ses faiblesses. Il faut apprendre à se connaître pour se libérer de ses pensées limitantes! Pour y arriver, l’héroïne a recourt à un hypnotiseur spécialisé en personnalité! Je ne vous en dis pas plus pour vous laisser le plaisir de découvrir par vous même la suite de l’intrigue.
Quatrième de couverture
Imaginez: votre employeur vous laisse dix jours pour sauver votre poste et, le soir même, votre conjoint vous laisse entendre que votre couple n’en a plus pour longtemps… Dans les deux cas, on vous reproche votre personnalité, mais qu’y pouvez-vous? Lorsqu’un ami vous parle d’un homme mystérieux, membre d’une confrérie très secrète détentrice d’un savoir ancestral, qui a le pouvoir d’installer en vous une toute nouvelle personnalité, la perspective est peut-être tentante… C’est ce qui arrive à Sybille Shirdoon, l’héroïne de cette histoire: confrontée à l’échec, à la séparation, à la trahison, mais aussi au bonheur, à la joie, à l’amour, elle s’embarque alors dans un chemin extraordinaire vers la découverte de soi et des autres. Un roman qui vous entraîne à la recherche des clés de votre épanouissement et de votre réussite.
Hippie de Paulo Coelho
Avis Etant née en 1980, j’ai aimé voyager dans le temps et découvrir le mouvement Hippie loin de Woodstock. Ce roman offre plusieurs témoignages de quête de vérités intérieures allant de l’étudiante au cadre supérieur.
Quatrième de couverture Dans son roman le plus autobiographique, Paulo Coelho nous fait revivre le rêve transformateur et pacifiste de la génération hippie du début des années 1970. Paulo est un jeune homme aux cheveux longs qui souhaite devenir écrivain. Fuyant la dictature militaire brésilienne, il part faire le tour du monde à la recherche de liberté et de spiritualité. À Amsterdam, il rencontre Karla, une jeune Hollandaise qui n’attendait que lui pour s’envoler vers la nouvelle destination phare du mouvement hippie, le Népal, à bord du fameux « Magic Bus ». Cette traversée de l’Europe sera le début d’une extraordinaire histoire d’amour et d’une quête de vérités intérieures qui les conduiront, eux et leurs compagnons de voyage, à adopter un nouveau regard sur le monde.
Malala: l’histoire de mon engagement pour le droit des filles de Malala Yousafzai
Avis Cette version de Malala est un livre destiné aux enfants à partir de 9 ans. Il est très agréable à lire même pour un adulte. A lire avec l’enfant. Quatrième de couverture (…) Avant de devenir célèbre, Malala était une jeune fille comme les autres qui a simplement osé défendre une cause qui lui tenait à cœur. Dans sa région du Pakistan autrefois si paisible, alors qu’on leur interdit désormais d’aller à l’école, Malala a risqué sa vie pour le droit de toutes les filles à recevoir une éducation. Cette version abrégée de son autobiographie, qui inclut des illustrations, un glossaire, ainsi qu’une chronologie de la vie de Malala, raconte l’histoire remarquable d’une jeune fille qui a refusé de se taire. Malala s’exprime face à la haine pour offrir son message de persévérance et d’espoir. (…)
Quel est le livre que je suis en train de lire/d’écouter?
L’hypnotiseur de Lars Keepler
Je ne suis toujours pas venu au bout des 15h d’écoute du triller de Lars Kepler,L’Hypnotiseur. J’en viendrais sûrement au bout cette semaine en reprenant le chemin du boulot. A moins que je passe à un autre livre audio, non pas que l’intrigue policière ne soit pas intéressante, mais je trouve agaçant d’avoir dans les oreilles un couple qui se dispute… Je ne m’attendais pas à ça en lisant le résumé du livre audio. Même s’il peut-être intéressant de connaître le point de vue des deux protagonistes pour se rendre compte à quel point une infidélité peut être mal digérée même des années après par la trompée… et à quel point c’est destructeur pour le couple que la femme ne fasse plus confiance à son marie malgré la « bonne conduite » de ce dernier. Le manque d’estime de soi et de confiance en soi de la femme fait qu’elle remet ça sans cesse sur le tapis… Le manque d’attention et de confidence de son marie en est sûrement aussi pour quelque chose. N’étant qu’à un gros tiers du livre, je ne peux pas vous en dire plus sur les bienfaits possibles de cette lecture pour lire à l’intérieur de soi ou pour comprendre autrui.
Résumé du livre audio Dans une maison de la banlieue de Stockholm, une famille est sauvagement assassinée. Seul Josef, un adolescent, survit au massacre, mais il navigue entre la vie et la mort, en état de choc. L’inspecteur Joona Linna décide alors de recourir à Erik Maria Bark, un psychiatre expert en hypnose, pour pénétrer le subconscient du garçon et tenter de revoir le carnage à travers ses yeux. Chaque minute compte, mais Bark ignore qu’avec ces révélations qu’il traque dans la mémoire de Josef, c’est aussi pour lui qu’un dramatique compte à rebours vient de commencer.
La transformation intérieure: un grand maître yogi nous enseigne l’art de la joie de Sadhguru
Quatrième de couverture » En tant que guru, je n’ai ni doctrine à inculquer ni philosophie à enseigner, et pas plus de croyance à propager. L’unique solution à tous les maux qui tourmentent l’humanité réside dans la transformation de soi. « Grâce à ses enseignements, à la fois vivants, simples et éclairants, ainsi qu’à ses nombreux engagements pour la paix et l’éducation, Sadhguru est devenu l’un des guides spirituels les plus reconnus en Inde et dans le monde entier. À travers le récit de son propre parcours – son enfance en Inde, ses premières expériences contemplatives, son enseignement de yogi – et en explorant les différents champs d’action de la pratique du yoga, Sadhguru nous entraîne, avec intelligence et sagesse, vers une meilleure connaissance de soi, de notre corps et des énergies qui le composent. Un livre éblouissant, par l’un des plus grands maîtres yogis indiens, pour que la paix et la joie ne soient plus seulement un but à atteindre, mais le socle de notre vie.
Qu’est-ce que je compte lire ensuite?
Suite à vos votes sur Instagram à mon retour de la bibliothèque, je suis bien tentée par écouter La tresse de Laetitia Colombani, puis Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie sous la pluie de Virginie Grimaldi.
…Et vous? Que lisez-vous, qu’écoutez-vous en ce moment?
Récapitulatif des livres cités dans cet article. En cliquant sur les liens affiliés ci-dessous, vous découvrirez l’avis d’autres lecteurs:
Bonne année & bonne semaine 🙂
Merci Céline ! 🙂
✨Très bonne année à toi aussi ✨