C’est lundi! Que lisez-vous? #20

Contente de vous retrouver pour ce 20e rendez-vous du C’est lundi, que lisez-vous?!

Comme tous les lundis, ou presque, je vous propose de vous faire découvrir mes dernières lectures qui peuvent vous aider à lire en vous pour vous (re)trouver et agir.
Parmi elles: le roman d’apprentissage Light d’Eric Hubler et le livreRéveille-toi de Ruby Wax.

Tous les lundis les blogueurs de la blogosphère littéraire sont invités à répondre à 3 questions pour partager leurs lectures passées, en cours et à venir.
Le récapitulatif de toutes les participations de ce lundi peut-être consulté sur le blog “I Believe in Pixie Dust” tenu par Camille.

Allez, c’est parti pour le #20!

Qu’est-ce que j’ai lu la semaine dernière?

En plus, d’Art-thérapie: principes, méthodes et outils pratiques d’Anne-Marie Dubois, j’ai aussi lu Light d’Eric Hubler.

Light d’Eric Hubler

Une belle découverte que ce livre autoproduit. Light est un roman d’apprentissage éclairant, lumineux pour qui sait appliquer les conseils de l’auteur qui ont raisonné en lui une fois le livre refermé. Les conseils distillés se veulent légers, en aucun cas moralisateurs, bien que donnés par des anciens à la jeune génération. Un roman qui ouvre le Mindset vers l’entrepreneuriat gagnant-gagnant, et la médecine préventive et l’accompagnement empathique envers les patients.

Image d'illustration

Quatrième de couverture

Alicia appelle Jean, son petit-fils étudiant en médecine, pour le prévenir que Bernard, son grand-père auquel il est très attaché, souhaite le voir rapidement. Entré récemment à l’hôpital, il ne sait combien de temps il lui reste à vivre. Une fois réunis, Bernard remet à Jean un vieux carnet de notes trouvé récemment par hasard alors qu’il mettait de l’ordre dans sa cave. Jean va découvrir que ce mystérieux carnet contient un témoignage manuscrit intitulé “LIGHT”, qui retrace l’histoire d’une vie hors du commun: celle d’Auguste Valdegrace, né à la fin du XIXe siècle, successivement marin, voyageur et brillant chef d’entreprise ayant fait fortune aux États-Unis, et qui n’est autre que le grand-oncle de Bernard…Jean, à l’instar de son grand-père, sortira à son tour transformé de ce récit bouleversant qu’on découvre en intégralité dans ce livre et dont les effets se feront vite sentir…

Qu’est-ce que je suis en train de lire?

Réveille-toi de Ruby Wax

Ruby Wax, la scénariste d’Absolutely Fabulous nous livre la recette du bonheur après une dépression, un burn-out à travers ce petit précis de pleine conscience à l’usage des gens surmenés. 🙂

Le livre est bourré de bons conseils sur un ton léger, ça fait du bien! Je vous en parlerais plus longuement prochainement car l’auteure propose plusieurs exercices de pleine conscience qui sont très intéressant. 😉

Qu’est-ce que je compte lire ensuite?

La liste est longue! Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine ou la semaine suivante pour découvrir mes prochaines lectures 😉

… Et vous?
Que lisez-vous, qu’écoutez-vous en ce moment?
Hâte de vous lire en commentaire 😉

Récapitulatif des livres cités dans cet article

Découvrez l’avis d’autres lecteurs en cliquant sur la couverture (liens affiliés).

Partager sur
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

6 réflexions sur “C’est lundi! Que lisez-vous? #20”

Pour poursuivre la discussion, laisse moi un commentaire:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Demande mon guide d'initiation à la bibliothérapie

 

🌸 Pour te (re)trouver et agir grâce à tes lectures 🌸

 

(même si tu as peu de temps pour toi)

You have Successfully Subscribed!