LOVE ! Aimez-vous pour aimer mieux de Lucie Mariotti

LOVE ! Aimez-vous pour aimer mieux de Lucie Mariotti

Pour vaincre le mal d’amour LOVE ! Aimez-vous pour aimer mieux de Lucie Mariotti vous sera d’une grande aide. Il vous aidera dans votre quête à vous retrouver pour enfin aimer et être aimés. Avec générosité et bienveillance, Lucie Mariotti donne de nombreuses clés de lecture et des exercices pour y arriver.

💖 Mon avis

N’ayant jamais vu les interventions de Lucie à la télévision, mon choix de lecture s’était porté sur le sujet et la description faite sur la quatrième de couverture. Et, je dois bien l’avouer l’envie irrésistible de lire mon premier Harlequin. J’étais curieuse de découvrir cette collection du roi de la romance amoureuse qui berce et réchauffe tous les soirs le cœur de ma grand-mère. J’y ai découvert un livre léger plein d’astuces pour un sujet qui est parfois lourd à porter dans nos cœurs. Lucie Mariotti nous plonge dans son métier de love coach à travers de nombreux profils d’hommes et de femmes loin des strasses et des paillettes, même si nous sommes tous les stars de notre vie!!! Lucie a le don de réanimer nos coeurs! Son massage cardiaque nous permet de faire le tour de la question en abordant: la confiance, la communication, les schémas de répétition, la gestion des émotions, la dépendance affective souvent liée à la peur de l’abandon et aux prises de pervers narcissiques, le lâcher prise, le couple, les ex, et même les héros de la littérature et du cinéma pour nous donner d’autres clés de lecture (sortez vos mouchoirs : Roméo et Juliette, Rose de Titanic, Cyrano de Bergerac). Chaque chapitre se termine par une fiche outil pour passer à l’action. A chacun de piocher dans la thématique qui lui correspond à un instant T pour soigner son mal de cœur. Les exercices proposés sont bien expliqués et semblent faciles à mettre en place. J’ai aussi beaucoup apprécié la mise en page dynamique qui rend la lecture très agréable et donne envie d’y revenir ponctuellement pour y chercher des réponses et des astuces.

👥 Un livre pour qui ?

Pour tout le monde, car même si vous êtes heureux en couple, il y a des clés intéressantes à explorer, notamment pour entretenir la flamme. – les plus jeunes pour qu’ils apprennent à se connaître avant de se lancer à cœur perdu… – les amoureux échoués, éconduits; – les amoureux qui sont devenus des amis et de ce fait doivent apprendre à se reconquérir ou à se séparer; – les serial lovers; – les pervers narcissiques qui s’ignorent; – les endeuillés de l’amour; – Ceux qui voudraient consulter, mais qui ne savent pas à quoi s’attendre, et qui ont besoin de témoignages pour se lancer; – ou encore ceux qui voudraient en faire leur métier 😍
Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu:  Les 3 livres qui m'ont fait rebondir après avoir chuté!

🗨️ Citations inspirantes

Tirées de LOVE ! Aimez-vous pour aimer mieux de Lucie Mariotti. Un oiseau assis sur un arbre n’a jamais peur que la branche casse, parce que sa confiance n’est pas dans la branche, mais dans ses propres ailes. (Dicton anonyme) Il faut être prêt à se débarrasser de la vie qu’on a prévu pour avoir la vie qui nous attend (Joseph Campbell) La folie c’est toujours se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent (Albert Einstein) Votre but n’est pas de chercher l’amour, mais de chercher et de trouver en vous toutes les barrières que vous avez érigées pour vous en séparer (Djalâl Al-Din Rûmi) Toute angoisse est imaginaire: le réel est son antidote (André Comte-Sponville) La distance entre le rêve et la réalité s’appelle l’action. (Dicton africain)

🎬 Passez à l’action

Si vous avez l’habitude de me lire, vous savez que rien ne sert de lire si vous n’appliquez pas rapidement les conseils de l’auteure qui ont raisonné en vous! Commencez par lister les actions que vous voulez appliquer, puis passez à l’action! Si vous n’avez pas lu le livre et que vous vous sentez concernée par le sujet, je vous invite fortement à le lire tant le nombre d’exercices proposés est dense pour vous faire avancer vers le chemin de la guérison pour (ré)apprendre à vous aimer, à (ré)ouvrir votre cœur et à être aimé en retour. En tenant compte que le manque de confiance est la problématique commune que Lucie rencontre presque chez toutes les personnes qui viennent la consulter. Et du fait qu’elle entend souvent cette phrase: “Je n’ai pas confiance en moi/ dans les autres.”, j’ai décidé de vous résumer un des exercices proposés par Lucie sur cette thématique.

Carnet des réussites

J’ai choisi l’exercice du carnet des réussites qui peut, j’en suis sûre avoir de nombreuses résonances positives dans différents pans de votre vie, et pas seulement en amour! Cet exercice des petites et des grandes réussites s’inspire de la psychologie positive. Cette méthode est super efficace. Les effets sont immédiats. Elle vous aide à vous sentir plus confiant. Plus vous l’appliquerez, plus vous aurez confiance en vous. Vous n’aurez plus peur de tomber de la branche sur laquelle vous êtes parce que grâce à cette méthode vous serez voler de vos propres ailes!

Matériels nécessaires

– un petit carnet qui peut vous suivre n’importe où – un stylo préféré pour vous parer de votre plus belle écriture

Méthode

1- divisez le carnet en 8 parties que vous titrez respectivement ainsi:
  • j’ai réussi
  • j’ai surmonté
  • j’ai créé
  • j’ai procuré
  • j’ai aidé
  • j’ai gagné
  • j’ai reçu
  • mes échecs sont des réussites
2- installez-vous confortablement dans une atmosphère propice aux bons souvenirs, les grands comme les petits, et notez au moins une chose dans chacune des 8 parties. Cela peut vous sembler un peu difficile, mais en prenant le temps de vous poser, vous allez vite vous rendre compte que vous allez vite les remplir et avoir du mal à vous arrêter 😉 ! Voici quelques exemples donnés par Lucie pour vous aider :
  • J’ai réussi une recette très difficile
  • j’ai surmonté un passage à vide professionnel
  • j’ai créé une belle déco chez moi
  • j’ai procuré de la joie à mes enfants
  • j’ai aidé un oiseau tombé du nid
  • j’ai gagné ce match de tennis
  • j’ai reçu un beau compliment
  • mes échecs sont des réussites : y noter toutes les belles choses qui ont découlé de celles qui n’ont pas fonctionné comme vous le vouliez par exemple si je n’avais pas raté mon permis de conduire je ne serai pas monter dans le bus et ne me serais pas assise à côté de ma future meilleure amie…
Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu:  Quels sont les bienfaits de la lecture sur notre cerveau?
Lucie conseille de garder ce carnet sur vous et de l’alimenter régulièrement. Vous verrez que vous serez rapidement obligé d’en acheter un autre, car votre attention prendra la saine habitude de se concentrer sur le bon, et votre confiance gonflera très vite. Le fait de l’avoir toujours sur vous, vous permettra de le dégainer dès que vous en ressentez le besoin. Par exemple, en cas d’échec le fait de relire votre carnet des réussites vous permettra de relativiser et de vous booster immédiatement.

Résultats de la confiance retrouvée

Lucie souligne que “la confiance, de manière générale, est davantage une philosophie de la vie qu’une qualité à avoir. Avancer en confiance dans le monde, avec soi et les autres, ça change tout! C’est une manière d’éclairer et de voir différemment votre chemin, de lui donner du sens, de la valeur, et de le parcourir pleinement. Si la méfiance dresse des murs, la confiance construit des ponts. Elle vous grandit, vous porte, vous sublime. Elle est le moteur qui alimente votre volonté, votre courage et vos rêves. Cette flamme qui vous dit que c’est possible. Chaque jour, faites-la grandir pour vous bien sûr, mais aussi par altruisme, car elle est également un cadeau que vous vous faites aux autres et au monde. Une personne confiante rayonne et diffuse de la lumière. Votre confiance est vitale…” Pour trouver d’autres pistes, je vous invite à lire la partie “L’Art de lire en soi” page 6 de mon 📗 Guide d’initiation à la bibliothérapie. 🎀 Normalement, il vous attend dans votre boîte e-mail. Pensez à regarder dans votre onglet “Promotions” ou dans vos “spams”, les filtres sont parfois un peu trop restrictifs. 😉
Nous sommes nombreux à avoir aimé ce livre, vous pouvez lire d’autres avis sur cet ouvrage en cliquant ici.    
    Et vous, quelle est votre astuce pour gagner en confiance?  Sentez-vous libre de la partager en commentaire. Vous avez aimé cet article? Vous pensez qu’il peut aider plus d’une personne autour de vous? Alors, diffuser le 🙂 💌  Merci pour eux!

*****

Merci au service presse des Editions Harlequin de m’avoir fait confiance en acceptant de me mettre à disposition cet ouvrage. Ce partenariat m’a permis de vous offrir cette analyse livresque qui j’espère vous aidera à vous (re)trouver et à agir :o) Je reste à votre disposition pour vous aider sur le chemin de la bibliothérapie. Vous pouvez me poser vos questions en commentaire de cet article ou via le formulaire de contact. Prenez soin de vous, Au plaisir d’échanger, Sarah

Partager sur
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Pour poursuivre la discussion, laisse moi un commentaire:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Demande mon guide d'initiation à la bibliothérapie

 

🌸 Pour te (re)trouver et agir grâce à tes lectures 🌸

 

(même si tu as peu de temps pour toi)

You have Successfully Subscribed!