Les plaisirs secrets de la ménopause - Dr Christiane Northrup

Les plaisirs secrets de la ménopause du Dr Christiane Northrup

Partager l'article sur
  • 15
  •  
  • 2
  •  
  •  
  •  

En m’appuyant sur Les plaisirs secrets de la ménopause du Dr Christiane Northrup, je vous ai concocté une fiche outil sur le thème de votre beauté et du bien-être dans votre assiette avec la complicité d’Ingrid Lecoeur hypnothérapeute.

S’abonner à la chaîne – Aimer la vidéo – Laisser un commentaire
Retrouvez ci-dessous la transcription de la vidéo.

Est-il possible de se sentir belle et bien dans son assiette (à la ménopause)?

Oui ! 100 fois oui ! Telle est une des nombreuses questions auxquelles répond le Dr Christiane Northrup dans Les plaisirs secrets de la ménopause.

👥 Un livre pour qui?

Bien que cet ouvrage s’adresse en priorité aux femmes ménopausées, il serait dommage de devoir attendre d’avoir 50 ans pour profiter de ses nombreux conseils. Ils sont pour la plupart recommandés bien avant 50 ans! Alors, autant prendre une longueur d’avance pour jouir encore plus de la vie en apprenant à booster notre taux de monoxyde d’azote dès notre plus jeune âge. Celui-ci est reconnu pour agir directement sur notre bien-être et notre santé!

Vous avez dit clichés culturels?

À travers cet ouvrage, le Dr Christiane Northrup veut mettre un terme à de nombreux clichés culturels dont celui que la ménopause signalerait “le début de la fin” ou encore qu’une femme n’est plus désirable (ou ne devrait plus faire preuve de sensualité) à partir de cet âge.
Le Dr Christiane Northrup s’appuie à la fois sur son expérience de femme, de chercheuse et son expertise de médecin pour démontrer “comment le plaisir guérit le corps”.

🗨️ Citations inspirantes

Voici quelques citations inspirantes issues de l’ouvrage Les plaisirs secrets de la ménopause pour vous donner les clés des plaisirs durables et ainsi vous donner confiance en vous, en votre beauté et atteindre le bien-être dans votre assiette.

Savourez les plaisirs de la vie

Chaque jour est une mine de possibilités et de joies.

Ayez confiance en vous: oui vous êtes belle !

Rien ne rend une femme plus belle que la fois en sa propre beauté.

Sophia Loren

N’oubliez pas: la seule personne qui peut vous empêcher de vous considérer comme une femme séduisante, c’est vous.

Ne cherchez plus à vous conformer aux désirs supposés des autres (ou du moins de la gent qui vous attire). Célébrez-vous telle que vous êtes. Si vous êtes grande, soyez fière de votre taille: ne vous forcez pas à vous voûter ou à porter des chaussures plates. Si vous êtes trop en chair à votre goût, songez plutôt à en tirer parti, par exemple en mettant en valeur votre décolleté.

Quand vous vous réveillez à vous-mêmes, le monde s’éveille à vous; et les hommes (ainsi qu’un grand nombre de femmes) trouvent votre présence tout à fait enivrante, que vous vous habilliez en taille 36 ou en taille 46. (il ne faut pas oublier que selon les critères actuels, même Marilyne Monroe serait considérée comme un peu trop ronde. Or qui irait prétendre qu’elle n’irradiait pas le sex-appeal?)

Les plaisirs secrets de la ménopause
Pour conserver cet article, épinglez-le sur Pinterest !

Savourez le plaisir dans l’assiette

Vos pensées et vos émotions influent directement et fortement sur votre digestion.

Savourez sans restriction les aliments que vous consommez, et cultivez l’art délicieux de bien manger!

Quand vous mangez, ne vous contentez pas de goûter les aliments avec votre langue : goûtez-les du sommet du crâne à la pointe des pieds. Quand vous voyez une belle chose, imaginez que votre corps tout entier, et pas seulement vos yeux, embrasse cette vue. Faites de même avec l’odorat: plutôt que de restreindre les senteurs à vos seules narines, laissez-les pénétrer par tous les pores de votre peau.

Comme vous venez de le lire, il s’agit là d’un cercle vertueux:

  • Soyez dans l’instant présent: savourez tous les menus plaisirs de la vie.
  • Plus vous vous aimez, plus vous vous sentez belle et plus vous êtes bien dans votre assiette.
  • Et plus vous souriez à la vie et aux autres, et plus vous irradiez et votre magnétisme se développe!
  • Ainsi votre confiance en vous augmente. 🙂
Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu:  Comment désencombrer sa bibliothèque?

🎬 Passez à l’action

Une des bases de la bibliothérapie, le développement personnel par la lecture, est d’appliquer le plus rapidement possible les conseils de l’auteure qui ont raisonné en vous. Sans quoi votre lecture aura été vaine.
Commencez par lister les actions que vous voulez appliquer, puis passez à l’action!

Si vous vous sentez concernée par le sujet, voici un conseil donné par l’auteure dans Les plaisirs secrets de la ménopause. Le Dr Christiane Northrup recommande d’utiliser les affirmations positives pour augmenter votre confiance en vous.

Afin de vous aider à passer tout de suite à l’action, je laisse la parole à Ingrid Lecoeur, hypnothérapeute. Ingrid vous offre sur sa chaîne YouTube deux séances d’affirmations positives pour vous sentir belle et bien dans votre assiette. Vous pouvez pratiquer ces séances d’affirmations positives autant de fois que vous le souhaitez. L’idéal pour un bel ancrage est de pratiquer régulièrement au cours des 30 prochains jours.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu:  LOVE ! Aimez-vous pour aimer mieux de Lucie Mariotti

Affirmations positives “Je suis belle”

Vous pouvez par exemple commencer votre journée en écoutant les affirmations positives “Je suis belle” pour prendre confiance en vous et ainsi démarrer votre journée en étant sereine et boostée à bloc.

S’abonner à la chaîne d’Ingrid Lecoeur

Affirmations positives “Maigrir en écoutant votre corps”

Et pratiquer le soir les affirmations positives “Maigrir en écoutant votre corps” pour vous éviter de compenser vos émotions en grignotant ou en mangeant trop:

S’abonner à la chaîne d’Ingrid Lecoeur

Et vous, quelle est votre astuce pour gagner en confiance? 
Sentez-vous libre de la partager en commentaire. 

Vous avez aimé cet article?
Vous pensez qu’il peut aider plus d’une personne autour de vous?
Alors, diffusez-le sur vos réseaux sociaux préférés 😉

Merci pour eux!

******

Merci au service presse des Editions Mama de m’avoir fait confiance en acceptant de me mettant à disposition cet ouvrage. Ce partenariat m’a permis de vous offrir cette fiche outil qui j’espère vous aidera à vous donner confiance en vous en votre beauté!
Je reste à votre disposition pour vous aider sur le chemin du développement personnel par la lecture. Vous pouvez me poser vos questions en commentaire de cet article ou via le formulaire de contact.
Au plaisir d’échanger,
Sarah


Partager l'article sur
  • 15
  •  
  • 2
  •  
  •  
  •  
  • 15
  •  
  • 2
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.