Johnny Hallyday

Quel est le point commun entre Johnny Hallyday et Saint-Nicolas?

Les deux sont des légendes du 6 décembre!

Johnny Hallyday

Comme vous serez nombreux à avoir besoin de réconfort ce 6 décembre, quoi de mieux que le roi du pain d’épices pour vos papilles. Et qui sait, peut-être que le célèbre Saint-Nicolas en pain d’épices sera relooké à l’effigie de Saint Johnny Hallyday cette année, maintenant qu’il est possible de dormir à vie avec Jojo pour seulement 24€99! Tout est possible! Merci Lidl des anciens jeunes de nous permettre de rêver dans de beaux draps! Attention à ce rythme-là, Johnny va se transformer en Mickey Mouse! Voir en Donald duck! Quoi de plus normal me direz vous pour une légende qui a toujours mis un point d’honneur à faire vibrer ses fans!

Mmm… mouais, ça sent la nostalgie attitude, vous ne sentez pas? Il ne manquerait plus qu’ils nous ressortent son parfum Retiens la nuit… Toi aussi tu avais eu le droit au pin’s ?! Et le droit d’un pschit pschit de temps en temps pour sentir bon la rock and roll attitude? J’avoue… Je vous confesse aussi Bercy 95… sans compter de nombreux CD live. Et quoi d’autre? Mon péché gourmand pour le pain d’épices bien sûr!

Le pain d’épices

Dans les régions d’Europe où Saint-Nicolas est fêté, le pain d’épices est souvent de la fête.
Il existe de nombreuses recettes de pain d’épices. Les plus patientes et les plus créatives trouveront leur bonheur en consultant l’ouvrage de Mima Sinclair Merveilleux Pain d’épices: Bonshommes, biscuits, gâteaux et maisonnettes. Dès la couverture, Mima Sinclair nous donne l’impression d’entrer dans la maison d’Hansel et Gretel. Les recettes sont nombreuses et variées ainsi les régimes sans oeufs, sans lait ou sans gluten y trouveront leur compte. Si vous n’avez pas la patience de faire votre mélange, je peux vous recommander la préparation de chez Priméal. Elle a l’avantage d’être bio et sans amande. Personnellement, au lieu de mettre du lait, je mets une brique de 200 ml de crème fraîche pour obtenir le bon vieux goût du pain d’épices à l’ancienne. La préparation est aussi faite pour être réalisée avec du lait végétal et sans œuf. Malheureusement, dans cette variante j’ai obtenu tout sauf le goût du pain d’épices à l’ancienne, mais le goût industriel du roi du pain d’épices… Du coup, si vous avez une astuce végétarienne pour obtenir le goût à l’ancienne en remplaçant œuf et crème fraîche, je suis preneuse! Vous pouvez aussi tester la préparation de chez Alsa, mais elle n’est pas bio, et contient des amandes. Étant allergique aux amandes, je ne peux pas vous donner mon avis sur cette préparation. 😉 Si vous l’avez testé, votre avis est bienvenu en commentaire.

Et Saint-Nicolas dans tout ça?

Et bien il est dépassé! Pour un grand nombre d’enfants qui le connaissent, il est détrôné par le Père Noël de Coca-Cola. Puis, plus récemment, tout au moins en France, il s’est fait décoiffer par une autre légende, celle de Johnny Hallyday. Soyons gentils, laissons Saint-Nicolas être l’idole des très, très jeunes. Certaines maisons d’éditions s’en amusent.
Mon préféré reste cette version bilingue “Geheimnisvoller Nikolaus / Mystérieux St Nicolas” d’Hélène Breidenstein et Timo Breidenstein.

Conclusion

Ce 6 décembre risque d’être ou ne peut plus chaude pour nos baby-boomers inconsolables. Soutenons-les en leur apportant un pain d’épices en forme de Johnny. Heureusement, ils ne peuvent plus se reproduire! Sans quoi, le 6 décembre détrônera sans aucun doute le petit jésus dans la crèche en termes de pic de reproduction… Non, ce 6 décembre, ils seront très sages: ils prendront leur café dans un mug Johnny en écoutant Johnny, liront du Johnny, s’endormiront avec Johnny, etc. Et qui sait, ils liront peut-être la légende de Saint-Nicolas à leur(s) petit(s)-enfant(s), à moins qu’ils ne leur lisent “Johnny Hallyday pour les nuls” avec en arrière-fond du Johnny! En ce jour de deuil pour nos baby-boomers, soyons attentionnés. S’ils ne sont pas collectionneurs, prévenons-les contre les achats compulsifs à l’effigie de Johnny! Et dire que même leur carte bleue peut se customiser aux déhanchements de feu Johnny!

A n’en pas douter, les prochaines Saint-Nicolas seront doublement des Nostalgie[s] heureuse[s] pour reprendre le titre d’un roman d’Amélie Nothomb. Soutenons nos baby-boomers, apportons-leur un pain d’épices avec leur Jojo dessus!

Gros bisous à tous les fans et les non-fans, car nous avons tous des souvenirs avec Johnny en toile de fond.

Bon 6 décembre à tous,

Bibizz

Sarah

Partager l'article sur
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.